Le yoga parents & bébé est une forme de yoga adaptée aux tout-petits qui peut être bénéfique pour le développement physique et émotionnel des bébés.
Il se pratique à partir des 3 mois de l’enfant et en cas de réserve, l’avis d’un professionnel de santé peut être demandé.
La maman doit avoir terminé sa rééducation périnéale, et ne pas présenter de contre-indications à la reprise du sport. Les papas sont également les bienvenus pendant les séances.
Cette pratique est considérée comme une activité ludique et interactive pour les bébés et leurs parents, ce qui peut être bénéfique pour les deux parties et permettre de renforcer le lien.
Les bienfaits du yoga parents & bébé sont nombreux et variés.
Tout d’abord, il aide à améliorer le schéma corporel du bébé, sa coordination, développer son équilibre, sa flexibilité et sa force musculaire.
Les étirements doux pratiqués, les massages et les caresses, sont un excellent moyen de détendre et d’apaiser bébé et ainsi de l’aider à se sentir plus calme et à améliorer la qualité de son sommeil.
Grâce à une meilleure connaissance de son corps, au développement de sa mobilité, la confiance de bébé est renforcée ce qui le sécurise et l’apaise tout en contribuant à son développement.
Les postures et le rythme des séances s’adapte à celui de l’enfant, pour lui permettre un apprentissage en douceur.
C’est avec un immense plaisir que je vous ferais découvrir/partager cette discipline, vous retrouverez bientôt les horaires des séances disponibles sur le site de Studi’Om, centre de Yoga et santé naturelle à Saint Nazaire.
Vous avez encore des questions sur la pratique du Yoga parents & bébés, vous pouvez trouver des questions réponses ici, ou me contacter ici.